Critique de Gaoulette

Découverte d'une nouvelle auteure fantasy mais la mise en bouche a eu dû mal à faire frétiller mes papilles. Je trouve que l'auteure prend beaucoup de temps pour planter son décor et surtout nous propose un environnement très complexe. le royaume de Sempera est difficile à cerner avec cette histoire de sang pour vivre, les enchantements, la légende… Très ensanglanté ce young adult.
J'ai eu aussi un plongeon dans ma jeunesse où j'étudiais les pièces de théâtre de Jean-Jacques Rousseau. J'ai même pensé au film de science-fiction Timeless avec le très beau Justin Timberlake.
Avec Sara Holland, j'ai un mixte de deux univers : fantasy et royauté, rajoute à cela les mythes et légendes. Et l' héroïne qui sort du lot Julie…. Qui est-elle ? Une jeune femme à en devenir qui a toujours vécu dans la pauvreté et la peur. Elle va devoir faire des choix pour sauver le dernier membre de sa famille et pour cela travailler pour une famille puissante et qu'elle déteste.
Sara Holland laisse beaucoup de questions en suspend. Surtout dés quelle fait entrer en jeu l'histoire de l'Alchimiste et l'Envoûteuse, je suis partie un peu en cacahuète. C'était trop brouillon pour moi donc j'en attends beaucoup du tome deux.
Avec le fantasy, j'ai besoin d'encaisser les éléments et lire de l'action. Ici, elle tarde à venir mais il tient quand m^me son lecteur en haleine. J'ai même un triangle amoureux très prévisible et qui pour moi, n'apporte pas grand-chose à la trame.
J'attends de lire la suite avec grande impatience. Il y a du bon mais encore faible pour me convaincre totalement.