Critique de Royalbook

Ça faisait quelques temps déjà que je n'avais pas eu de lecture coup de coeur mais ce livre m'a totalement conquise.

Certains détails du livre m'ont fait penser à la saga Un palais d'épines et de roses, notamment au tout début tandis que d'autres détails m'ont fait penser à la saga Red Queen avec notamment cette histoire de sang. Cependant ce livre reste très originale à ça manière.
On retrouve une jeune fille nommée Julie qui vit dans un royaume où le sang a une particularité, il est lié au temps et peut également faire office de monnaie d'échange.
Certains mythes racontent que cette particularité est due à un conflit qui a opposé à l'époque deux personnages qu'on nomme L Alchimiste et l'Envouteuse et l'intrigue va tourner autour de ce mythe.

Les personnages sont plutôt intéressants. Je me suis attachée au personnage de Julie que j'ai trouvé déterminée et courageuse. Quant à Liam, c'est un personnage qui m'a très vite intrigué et pour cause, il cache en réalité pas mal de secrets.

En général le premier tome d'une saga est plus descriptif mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour ce livre. En effet on y accroche très rapidement déjà par l'originalité de l'histoire mais aussi car les révélations se font de manière crescendo ce qui rend la lecture très prenante.
La fin de ce tome se termine avec une très importante révélation qui devenait assez prévisible au fur et à mesure de la lecture mais qui surprend tout de même.

Pour conclure, c'est un livre avec un univers très bien construit et riche en détails. La plume de l'auteure est vraiment très fluide et très agréable à lire. C'est une lecture simple qui se lit très facilement est rapidement.