Critique de Annelodie

Je n'ai pas pu résister à l'envie de me jeter dans ce livre dès que je l'ai eu étant donné que j'ai adoré le tome 1. Ce tome 2 est vraiment très bon, légèrement en dessous du premier tome à mon sens malgré toutes ses qualités.

Le premier point négatif de ce roman est qu'il comporte beaucoup trop de temps morts et de longueur. L'histoire est fascinante mais malgré cela, l'autrice a rajouté des passages sans réelle action ni rebondissement qui m'ont donné un sentiment de lenteur vers le milieu du roman. le second point négatif et non des moindres c'est que dans ce roman il est peu fait référence aux fer-de-sang qui est pourtant l'essence même de l'existence de ce roman. Ainsi, je trouve que ne pas parler de ce qui fait le roman en lui-même est un sacrilège (un peu comme s'il n'y avait pas de magie dans le dernier tome de Harry Potter vous voyez ?).

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture car il y a de nombreux points positifs. Tout d'abord, j'ai particulièrement aimé la quête de Julie dans sa recherche de ses vies passées et de tout ce qu'elle a pu faire dans le passé qui pourrait l'aider à vaincre Caro. On voyage ainsi à travers Sempera et découvre de nouveaux lieux fascinants. de plus, j'ai aimé qu'on en apprenne évidemment plus sur leur conflit qui dure depuis tant d'années. Ceci est permis notamment grâce aux nombreux flashbacks présent dans tout le roman. En effet, à chaque fois que Julie parcourt un endroit qu'elle connait déjà, elle revoit des bribes de son passé. J'ai également aimé voir Julie à l'action avec ses pouvoirs et découvrir l'étendue de ses capacités (souvent en même temps qu'elle-même). Une mention particulière est d'ailleurs à décerner à son ancienne maison, je n'en dit pas plus!

La fin est assez prévisible mais arrive dans le roman sans qu'on l'anticipe, malgré qu'on l'attende depuis déjà le tome 1. J'ai aimé cette fin qui est particulièrement joliment écrite à mon gout.

En bref, un très bon tome 2 mais qui est en-dessous du tome 1. J'ai aimé la plume haletante de l'autrice même si le milieu du roman comporte trop de longueurs. Ce tome 2 clôt parfaitement ce dyptique basé sur un concept encore jamais vu et vraiment fascinant.
Lien : https://anneelodielectures.w..