Critique de Gaoulette

Cette duologie fantasy n'était pas pour moi.
Un récit très introspectif où il ne se passe pas grand-chose. Une héroïne qui doit sauver sa peau et qui est loin d'être une badass. Je suis plutôt du genre badass...
Je me suis malheureusement ennuyée.
Je n'ai pas adhéré au portrait de Julie qui pleure constamment. Les déplacements dans le temps m'ont perturbé. Julie se confie trop facilement aux personnes qu'elle rencontre. Elle cherche à savoir comment tuer envoûteuse mais je n'ai pas compris sa quête.
Que dire de cette romance qui débarque de nulle part. Je ne l'ai pas comprise non plus. Les sempiternelles questions de Julie ont fini par me lasser.
Mais j'ai continué ma lecture car je voulais comprendre le passé de l'alchimiste et l'envoûteuse. le final est certes convaincant et installe une bonne trame mais le cheminement ne me convainc pas.
Pour moi, j'ai un effet baguette magique de Sara Holland et puis patatras… Je suis très déçue et pourtant j'avais une trame qui annonçait du lourd.