Critique de Bislys

Criblée de dettes, Julie se voit contrainte de se faire embaucher au château d'Everless, une chose qu'elle avait promis à son père de ne jamais faire. Mais face à la menace de devoir donner son sang contre de l'argent, la jeune fille n'a pas eu le choix car en Sempera, contre quelques années de vie contenues dans la sang, on peut transformer celui-ci en or. Mais au coeur d'Everless, les intrigues sont nombreuses et revenir sur des lieux qu'elle a fui bien des années plus tôt ne sera pas sans danger pour Julie.

Si mon résumé du roman vous parait brouillon, aucune inquiétude, l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus simpliste. Un peu trop à mon goût. Si le début du roman m'avait emballé, la suite s'avère un peu trop facile et les grosses ficelles bien visibles. Les personnages manquent de profondeur et le retournement de situation de la fin du roman ne m'a pas étonnée. Ça se laisse lire, mais c'est sans grande originalité dans l'univers de la fantasy. Les néophytes dans le genre y trouveront sans doute leur compte, mais en ce qui me concerne j'ai trouvé ça fade et un peu plan-plan, du déjà-vu.
Dommage car ça partait bien.

Merci à Babélio et à Bayard pour cet envoi.