Critique de Labibliogirly

J'apprécie énormément la mouvance steampunk. Cela sort du quotidien livresque et puis, naviguer dans un monde mêlant magie et réalité, je trouve ça grisant.

Dans ce roman, première partie de l'histoire, nous suivons Evelina, nièce du célèbre Sherlock Holmes, qui est hébergée dans la famille de sa meilleure amie. Elle est intelligente, belle et surtout, pourvue de magie, ce qu'elle doit cacher.

Quand une domestique est retrouvée assassinée dans la maison, Evelina se retrouve aux premières loges, ce qui ne plait pas au maître de maison, qui voit en elle une jeune femme trop libre pensante.

Ce fut une lecture totalement détente, portée par une plume très agréable à lire. L'histoire est bien construite et on se prend d'amitié pour les personnages, surtout pour Evelina et Nick, un homme du même milieu qu'elle et dont la présence est troublante. Son amitié avec Imogen est très importante aussi.

L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne et j'ai apprécié la justesse des éléments historiques qui jalonnent le récit. On ressent le travail de recherches effectué par l'auteure.

Enfin, le petit bémol reste la fin, qui est raide. On ne peut qu'enchaîner avec le tome 2 car, franchement, impossible de rester ainsi sur notre faim

Lien : http://labibliogirly.over-bl..