Critique de johannejou

Il s'agit d'un SP et je remercie beaucoup les autrices pour leur confiance.

Il s'agit d'une romance gay, un type de livre que je ne connais pas très bien, mais que j'ai vraiment apprécié découvrir. C'est un friends-to-lovers, un schéma que j'aime bien globalement.

Ce roman, c'est l'histoire de Benji et Phoenix, deux jeunes garçons qui se connaissent depuis l'enfance. Un drame aura conduit les deux enfants à vivre sous le même toit, dans la même famille. Et ils sont devenus inséparables, ils ont une relation unique. Sauf que l'émergence d'un traumatisme de l'un, et le moment d'égarement qui s'en suit, va bouleverser l'ordre des choses.

Ce roman aborde des thèmes difficiles, sans en faire le centre de l'histoire, tel que l'homophobie, entre autres (que je ne peux pas citer sans spoiler). Si je trouve que c'est une bonne chose, qu'ils sont bien abordés, j'aurais peut-être préféré une gestion de ces thèmes différentes.

Le style des autrices est plaisant à lire, on avance dans l'histoire sans s'en rendre compte, c'est très agréable. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville de Rockbury, ainsi que le ton global donné au roman.
On ne peut pas dire que ce soit un livre à suspens, cependant, les autrices ont tout de même su me surprendre plus d'une fois.
La construction du récit est intéressante, une histoire racontée à deux voix, avec en plus des flash-backs sur le passé des deux jeunes hommes.

En bref, un roman très sympathique, qui fait passer un bon moment et se lit facilement. Même s'il ne serra pas indélébile dans ma mémoire pour autant, je le recommande pour une bonne lecture s'il vous intéresse.

Chronique sur le blog ci dessous :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..