Critique de Kyokoandbooks

On a pas mal vu tourner ce roman au printemps, à l'occasion de sa sortie en poche chez Charleston. Je trouvais la couverture et le titre sympa, et finalement je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque; ca avait l'air d'un roman sympathique et sans prise de tête, parfait pour l'été, alors je ne me suis pas posée plus de questions.

Nous y faisons la connaissance de Camille dans une bien mauvaise posture. Elle vient de se faire larguer par Eric, son compagnon. Elle vient aussi de réaliser s'était bien servi d'elle au quotidien et pour réussir professionnellement. Et maintenant qu'il connait le succès, il la jette comme une vieille chaussette!
Mais Camille est plutôt du genre rancunière, alors elle décide de lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux...

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce livre... Je ne parle pas de légers sourires, mais bien de m'esclaffer. Même en public, au bord de la piscine, je n'arrivais pas à me retenir de ricaner comme une dinde. Mes voisins me regardaient de travers...

Camille est vraiment une Bridget Jones en puissance. Elle a une poisse pas possible, une capacité hors normes à se mettre dans des situations improbables, et un talent insoupçonné pour s'amouracher du premier type qui lui marquera un peu d'intérêt (surtout si c'est un connard).
Mais Camille a aussi une personnalité assez solaire, elle est très drôle (même si c'est souvent malgré elle) et on comprend largement ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'attacher à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre dans ces aventures, la voir évoluer et finalement passer à autre chose. Les personnages secondaires étaient également très attachants (pas Eric évidemment, faut pas pousser!). Même si ce roman a bien une fin en soi, et qu'on peut tout à fait s'arrêter là, il y a une suite que je vais évidemment lire. Et un troisième tome doit sortir l'an prochain!

Je lisais moins de chick litt ces dernières années, après la grosse mode des années 2000-2010 c'est vrai que la trend actuelle était plutôt au feel good ces derniers temps, mais mes deux dernières lectures du genre m'ont rappelé que quand c'est bien fait, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup, c'est pétillant, dynamique, et drôle surtout! Il va falloir que j'en lise un peu plus souvent!