Critique de Monrevedete

Quand à presque 30 ans, Camille se fait larguer comme une vieille chaussette par Eric, un homme à qui elle s'est consacrée corps et âmes pendant trois ans, elle n'a plus qu'une seule envie: se venger. Malheureusement, n'est pas expert en vengeance qui veut et Camille va se retrouver embaquée dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres à base de tartines de confiture et de séance de tarot improvisée…

Lorsque j'ai appris qu'on devrait lire le tome 3 des aventures de Camille dans le cadre des Lectrices Charleston, je me suis empressée de me jeter sur le premier qui était dans ma PAL. En rencontrant l'autrice en décembre dernier, je l'avais trouvée tellement solaire, drôle et loufoque, eh bien j'ai retrouvé toutes ces qualités entre les lignes de ce roman à travers le personnage de Camille.

La plume de l'autrice est à l'image de son héroïne : drôle, légère, loufoque… Les situations cocasses s'enchainent et d'ordinaire, c'est pas trop mon truc, mais ici, j'ai adoré. Peut-être parce que Camille est vraiment attachante. Alors, on se laisse entraîner avec elle par sa maladresse et son humour. Parce que oui, c'est drôle. J'ai ri plus d'une fois en imaginant les scènes auxquelles elle fait face. Une vraie miss catastrophe comme on les aime !

Si j'ai aimé Camille, j'ai aussi apprécié les différents personnages qui gravitent autour de notre héroïne et je suis vraiment contente de les avoir découverts. Enfin tous, ou presque. On peut penser que notre héroïne exagère parfois, mais au fond, je l'ai comprise. Même si la vengeance n'est pas la solution, Camille ne fait rien de mal et il faut dire que ce cher Eric l'avait bien mérité.
En bref, ce roman est un régal qui se dévore comme une bonne tartine de confiture, à la framboise !

Lien : https://www.instagram.com/p/..