Critique de opheliedms

Quand j'ai vu le titre, je me suis dis : ok, intéressant, ça s'annonce drôle. A la fin je me suis dit : qu'est-ce que j'ai aimé ce roman !

C'est drôle, frais et ça fait du bien au moral, vraiment. Tout au long de ma lecture, j'avais un sourire niais sur le visage. Un bonbon que j'ai dévoré en une journée.J'en ai même parlé à mes collègues qui m'ont regardé l'air de se dire que je sortais d'un asile. Vraiment une excellente lecture où la romance est en arrière plan.

Nous rencontrons Camille, qui vient de se faire larguer par Eric et qui perd tout : travail, amour de sa vie et confiance. Tout devient plus clair lorsqu'elle apprend sa réussite : il s'est servi d'elle pour atteindre le succès. Elle va prendre une décision : lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux et mettre en place des stratégies pour atteindre son but digne du FBI avec la création d'Eve, son avatare maléfique.

J'avais un peu peur de la simplicité du roman mais au final mes doutes se sont vite estompés dès les premières pages où j'ai complètement été séduite par l'humour de l'autrice et la personnalité authentique de Camille. Au-delà de cet aspect humoristique, on découvre une héroïne profondément touchée, meurtrie et cela la rend attachante. Nous allons apprendre à la connaître en même temps, à voir son processus de guérison, ses remises en questions, ses doutes. Les personnages secondaires sont cocasses, hauts en couleurs, marquants comme sa meilleure amie qui est toujours de bons conseils.
Sauf Eric. Qu'il aille se faire voir par un caribou en rut ! La quête de vengeance de Camille est totalement légitime et même si l'autrice dépeint sa quête de façon drôle, on ne peut que se sentir concerné par ce qu'il se passe.

C'est donc avec légèreté que l'autrice traite de thématiques diverses et variées et cela m'a mis du baume au coeur. Cette lecture est délicieuse et tout au long de ma lecture je ne pouvais m'empêcher de penser : Go girl ! Je ne le dirai jamais assez mais il faut avoir ce genre de lecture pour nous faire penser à autre chose, pour nous faire du bien.

Il y a un passage que j'ai vraiment adoré c'est la partie avec la voyante et le gourou. Je n'en dis pas plus mais qu'est-ce que j'ai ri. Travaillant dans un centre spécialisé dans l'accueil de groupes, stages et séminaires je n'ai pu m'empêcher de sourire.

C'est vraiment une lecture doudou, à lire au coin d'un feu de cheminée (ou de bougies qui crépitent pour celles et ceux qui n'ont pas de cheminée).
J'ai donc pris grand plaisir à suivre les péripéties, que dis-je, les aventures de Camille ! Et puis il y a une suite donc vous savez ce que je vais faire : me la procurer. 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..