Critique de scrambledspirit

Terre Noire c'est une histoire de jalousie qui va très loin. Un jeune artiste Stepan Tchakarov est adopté tout jeune par une famille d'aristocrates russes les Danilov sous le règne du tsar Aexandre 1er. C'est une famille qui compte déjà trois enfants dont deux d'entre eux ne supportent pas l'attention que leur mère porte au jeune prodige. Ils feront tout pour le jeter en bas de l'échelle et ce avec l'appui d'un homme depuis toujours au service de la famille et qui a tout à y gagner.

C'est un roman d'aventures, le roman d'un homme qui se relève sans relâche de tous les pièges qu'on lui tend. Des pièges qui au fur et à mesure lui donnent toute sa force. Toutes ces épreuves endurées nourrissent un terrible besoin de vengeance. C'est aussi l'histoire de ces Russes amoureux fou de leur pays et à qui il manque une partie d'eux même quand ils doivent quitter leur patrie. Reste une histoire d'amour qui n'a jamais commencé, des voyages incroyables et une réflexion sur la destinée qui semble ici toute tracée…

Un livre passionnant à mettre entre toutes les mains

(ce livre a été écrit il y a une quinzaine d'année, il vient d'être réédité réécrit et complété par son auteur en trois volumes : « Les exilés du Tsar », » le bras de la vengeance » et « les héritiers du secret » aux éditions Flammarion)
Lien : http://scrambledspirit.wordp..