Critique de JoiE2Lire

Un grand merci à Babelio et à ManEd pour l'envoi du 1er tome de Battle through the heavens dans le cadre d'une Masse Critique.

Depuis quelques temps, je lis beaucoup de mangas. C'est une littérature que j'apprécie de par ces dessins vivants, ces histoires qui sont généralement plaisantes et avec beaucoup d'actions.

Dans cette série, j'ai découvert un nouveau personnage, un nouveau monde, une nouvelle intrigue.

J'avoue être mitigé. J'ai apprécié ma lecture par la qualité de son graphisme avec une pagination en couleur, c'est original et agréable.
Dans l'ensemble l'histoire se tient même s'il y a des parts d'ombres. Les personnages sont pas trop mal mais je ne m'y suis pas attaché comme j'ai pu l'être dans d'autres séries de mangas.

Au programme : un jeune prodige qui a perdu ses pouvoirs, sa réputation ainsi que le respect de son clan, une alliée puissante vs une fiancée dont les motivations restent floues et un anneau mystérieux laissé en héritage qui se révèle au final être une aubaine... bienvenue dans l'univers inattendu de Battle through the heavens !

Le manga se lit assez vite, d'une part parce qu'on est tout de même pris dans l'histoire, le tome n'est pas très gros et il y a de l'action presque tout le long.

Je ne suis pas sûr d'acheter la suite mais si j'ai la possibilité de l'emprunter à la bibliothèque ou de me la faire prêter je suivrai avec plaisir les aventures de Xiao Yan et sa quête de retrouver ses pouvoirs avec comme motivation principale de devenir en 3 ans plus fort que la fiancée avec qui il vient de rompre car elle le trouvait trop mauvais et pas assez bien pour elle.

Conclusion : la fierté et l'estime de soi et du regard des autres, un sacré moteur pour tout accomplir.