AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Après l'appel intrigant de leur fille, Penelope et Bill n'ont qu'un objectif, traverser le pays pour la sortir des griffes de ceux qui se la sont appropriée, et qui semblent diriger une secte revivaliste. C'est alors que l'on découvre le contexte de cette histoire : Pénélope et Bill sont des survivants de la grande épidémie dont le Covid 19 n'avait été qu'un discret avertissement. C'est un pays déserté et dangereux qu'ils devront parcourir, à la merci ou à la grâce de rencontres aussi rares que denses.

Ce road trip est terriblement addictif, car nous partageons comme les parents la hâte et l'angoisse de retrouver la jeune femme supposée captive, et parce que chaque étape sera l'occasion d'un dénuement toujours plus profond. le couple n'aura d'autre choix que de faire le pont sur leur vie et leur relation. Un huis clos dont le paradoxe est de se situer sur une étendue aussi immense que désertique.

Ce roman post apocalyptique est passionnant, et la fin ouverte laisse l'espoir d'une suite, qui serait la bienvenue de la part de ce primo-romancier.

Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine

384 pages Sonatine 4 avril 2024
#LHeureduretour #NetGalleyFrance
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          550



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}