AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  10 janvier 2017
Le dernier tome d'une trilogie, que j'avais hâte de lire, car tout le monde m'en a dit beaucoup de bien. Puis, j'avais aimé les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut un coup de coeur, le premier de 2017 ♥

L'histoire reprend lorsque Lake et Will sont en lune de miel. Ils passent leur temps dans leur chambre d'hôtel. Will raconte alors comment il a vécu le début de leur histoire à Lake. C'est comme si on reprenait l'histoire de leur relation depuis le début du point de vue de Will.

Franchement, j'ai adoré vivre leur histoire depuis Will. J'ai appris pleins de choses et je trouve le premier et troisième tomes très complémentaire. J'ai vraiment adoré être plongée dans les pensées de notre personnage principal et surtout d'avoir les réactions de Lake au récit de Will. J'ai beaucoup aimé la façon originale dont est monté le roman, la façon dont l'auteur a choisi de raconter le point de vue de Will sur le début de leur histoire. Franchement, dès les premières lignes, j'ai été plongée dans l'histoire.

La fin est… Je n'ai pas de mot… Ils ont vécu des choses horribles et Lake et Will pourront vivre enfin quelques choses de joyeux, construire une vie à deux en essayant de laisser de côté leur passé, sans oublier que cela les a forgés pour le futur.

Will était amoureux de Lake depuis le début. On apprend à beaucoup plus le connaitre, surtout avant sa rencontre avec Lake, mais aussi pendant les choix qui ont permis une relation avec Lake. Il est très posé comme homme, depuis le début. J'adore ce personnage, surtout depuis le deuxième tome. Et avoir ses pensées dans ce dernier tome m'a permis de l'apprécier encore plus. Donc je suis véritablement fan de ce personnage ♥

Lake est un personnage qui évolue beaucoup. En effet, elle fait face au passé de Will avant de la rencontre comme pendant ses rencontres. Je la trouve véritablement posé, comme lui, lors de leur lune de miel. Une belle évolue entre son innocence du premier tome, la jalousie du second et le bonheur du troisième. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce dernier tome, comme dans les autres tomes.

Le style d'écriture est comme j'aime, avec un petit plus entre les retours en arrière sur l'histoire de Will et de Lake et le présent avec la lune de miel. J'adore encore plus l'auteure, qui sait me rendre véritablement accro à ses personnages et à leur histoire. Bref, je vais continuer de la lire sans problème.

En général, un coup de coeur pour le récit de Will et pour sa relation avec Lake ♥ Je suis véritablement fan de ce dernier tome, qui m'a rendu accro ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus