Critique de Paroledelea

Maybe Someday tire son originalité de la nouvelle expérience lecteur que l'auteure a souhaité mettre en place. Cette romance nous plonge dans la vie de Sydney et de Ridge. Ce dernier est musicien, il compose et joue de la guitare. Sydney écrit également et l'accompagne sur certaines chansons. Ainsi l'auteur a réalisé un gros travail en nous proposant quelques chansons d'amour que nous pouvons écouter tout au long de notre lecture. Elles sont disponibles sur Youtube et sont belles à écouter. Elles correspondent à l'évolution de la relation des deux personnages. Ce qu'ils n'osent se dire passent surtout dans ces chansons.

Vous pouvez les écouter en cliquant ici

L'histoire de Ridge et Sydney a tout d'un amour impossible. Lui a le coeur pris depuis de nombreuses années, elle a le coeur brisé. Pourtant, la musique les rapproche autant qu'elle les éloigne. Commence alors des sentiments paradoxales, des émotions fortes et dure à supporter.

L'auteure m'a surprise plusieurs fois avec des rebondissements poignants et totalement inattendus donnant tout son sens au livre. J'ai été touchée et bouleversée. Triste et heureuse. Mais leur relation est dérangeante, frustrante.

Ce livre est éprouvant émotionnellement !

Concernant les personnages, je n'ai pas immédiatement apprécié Sydney mais au fil de l'histoire cela s'est amélioré, outre certains passages où ses comportements ne m'ont pas forcément plus. En s'apitoyant sur son sort, elle bloque leur relation.

Ridge est un jeune homme tout à fait attachant. On ne peut que souffrir pour lui en se mettant à sa place. Ce qu'il vît n'est pas facile et montre la dure réalité que peut vivre un couple. Une torture mentale !

L'auteure développe également des personnages secondaires. Certains sont attachants et drôle tandis que les autres détestables. Il y a les gentils et les méchants et ceux qui malgré nous, nous dérange ou font ralentir l'histoire d'amour !

Maybe Someday est donc une histoire d'amour où les sentiments et les émotions sont aussi contradictoires que vrais. L'auteure a su retranscrire de fortes émotions à travers sa plume. Incroyable ! Je conseille cette romance aussi terrible que belle !
Lien : https://paroledelea.wordpres..