Critique de Melvane

J'adore les romans d'amour. J'adore leur niaiserie, j'adore soupirer lorsqu'une scène est douillette. J'adore avoir des petits coeurs autour de la tête quand les deux héros se font des bisous … c'est idiot, n'est-ce pas ? J'adore cette période d'hiver où j'aspire à des romans qui vous font sourire avant d'aller dormir. Bref, j'aime le « romantisme » complètement benêt. (C'est mon côté Bipolaire qui parle … la semaine prochaine, je vous dirai l'inverse en prétextant que les héros me saoule. Je pense en fait, que c'est typiquement féminin …)
Si je dois donner deux mots à ce livre, ce serait : angoissant et prenant.
Durant tout le roman, j'avais une boule au ventre pour les deux acteurs principaux de ce livre. Est-ce qu'ils allaient retrouver des bribes de souvenirs ? Est-ce qu'ils allaient se rappeler l'un de l'autre ? Est-ce que …. Tellement de questions pour en fait se rendre compte que c'est un éternel recommencement. Pfiou ! Comment voulez-vous que je ressorte indemne de cette histoire moi ?! hein ?
Heureusement que Silas me faisait rire ! Quel chenapan celui-là ! Tu perds ta mémoire et tu penses à pécho ta petite amie qui n'est plus ta petite amie dont celle ci t'a trompée avec un pote pendant que toi, tu te tapais Madame A. Bon sang ! En fait, on perd un peu la tête dans cette histoire … et la fin. Une fin qui allume une envie folle pour le deuxième tome !
Je le recommande sincèrement et l'histoire est vraiment mignonne, à côté des soucis de mémoires. Deux coeurs qui s'aiment peuvent perdre la mémoire mais des inséparables arriveront toujours à se retrouver, même dans l'inconnu.