Critique de dreamworld

Cela fait longtemps que je souhaite lire Colleen Hoover, et c'est dans Never Never que je la découvre. J'étais plutôt septique avant la lecture de la première partie de cette trilogie, mais j'en ressors satisfaite.

Charlie et Silas sont deux jeunes adolescents amoureux... du moins c'est ce qu'ils croient comprendre lorsqu'ils se réveillent tous deux amnésiques. Ils décident de garder ce secret pour eux et de récolter des indices pour comprendre la raison de leur amnésie.

Au départ, je doutais un peu de la cohérence du récit. L'idée de départ est sympa, mais la cohérence reste le plus important et deux ados qui deviennent amnésiques en même temps, ça me semblait un peu gros même si j'attendais du livre qu'il m'en donne une bonne raison. Ce avec quoi j'ai eu le plus de mal, c'est le silence des ados après leur amnésie : pourquoi garder le secret et pas se rendre à l'hôpital directement ? Comment continuer à faire croire qu'on se souvient alors qu'on a même oublié jusqu'à notre famille et notre propre prénom ?

Toutefois, tout le côté amnésie a été bien traité à mon goût, avec beaucoup de questionnement du style : Pourquoi je me souviens des paroles d'une chanson mais pas du garçon qui se trouve à côté de moi ? Les personnages sont aussi plutôt attachants, notamment Silas qui semble gentil et mignon tandis que Charlie fait plutôt peste. Il y a également un côté rivalité familiale, un peu à la Roméo et Juliette. L'écriture est très fluide, "lisse", les pages se tournent très rapidement et on arrive vite à la fin, surtout à cause du petit nombre de page.
Mon petit regret est le fait que tout tourner trop autour de ces deux personnages et que d'autres mériteraient d'être plus approfondit. L'histoire n'est pas assez développée et le reste fait un peu trop "décors", ce qui m'empêche parfois d'entrer pleinement dans l'histoire.

La fin est vraiment superbe, elle m'a surprise, ce qui est rare, et elle donne envie de lire la suite au plus vite ! C'est vraiment la fin parfaite.
De plus, après avoir fini les trois livres Never Never, je peux dire que cette première saison est la meilleure et je ne regrette pas du tout d'avoir laissé sa chance à Colleen Hoover, que je retrouverais à coup sûr dans de ses romans.

Jamais Jamais.