Critique de MissCroqBook

Un deuxième tome beaucoup plus captivant que le premier. L'histoire reprend juste quelques minutes après la fin du précédent, juste au moment où le scénario commençait à prendre de l'intérêt. du coup, je me suis très vite plongée dans l'histoire que j'ai terminée en tout juste deux heures.

Le cycle infernal recommence. Silas se réveille dans sa voiture sans aucun souvenir des évènements passés ni même de son identité. Heureusement, les notes qu'il a découvertes peu de temps avant et celles qu'il a prises sur le déroulement des dernières 48h sont une piste non négligeable dans sa quête de vérité.
Très vite, il va se rendre compte que Charlie a disparu. Depuis leur dispute de la veille sur Bourbon Street où elle a pris un taxi, personne ne semble l'avoir revu. Il faut à tout prix qu'il la retrouve avant que la mémoire ne leur fasse une nouvelle fois défaut. Mais la tâche est loin d'être aisée. Non seulement, il ne se rappelle de rien mais il ne sait pas ni qui elle est ni pourquoi elle s'est évanoui dans la nature.
Qu'est-il arrivé à Charlie ? Silas va-t-il réussir à la retrouver ? Perdus, sans aucun souvenir, peuvent-ils faire réellement confiance à leur entourage ?

Contrairement au premier tome dans lequel j'avais relevé des longueurs de textes et un scénario un peu plat, j'ai trouvé que celui-ci était plus attrayant. Des chapitres courts voire très courts qui s'enchainent rapidement et donnent de l'action à l'histoire.
Cette fois-ci, Charlie ayant disparu, l'histoire est essentiellement centrée autour du personnage de Silas et sur sa quête de vérité. On en apprend plus sur ce jeune homme, notamment par le biais des lettres et journaux qu'il décortique à la recherche du moindre indice pour retrouver Charlie. Sa relation avec Charlie nous apparait peu à peu.
Les personnages secondaires prennent également de l'ampleur comme le frère de Silas, Landon. Sceptique quant au comportement de son frère, il lui vient tout de même en aide et lui apporte des détails essentiels pour comprendre comment démêler cette histoire.
Les pièces du puzzle commencent à s'emboiter tout doucement même si le mystère autour des pertes de mémoire récurrentes dont Charlie et Silas sont victimes reste toujours entier.
Un deuxième tome beaucoup plus intéressant qui m'a donné envie de lire le dernier pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire. J'espère juste que le dénouement ne sera pas complètement absurde.
A suivre donc…