Critique de Nono19

Layken vient de quitter son Texas natal pour le Michigan suite au décès de son père. le jour de son emménagement, elle rencontre Will, son voisin pour qui elle a un énorme coup de coeur. Malheureusement, rapidement, des obstacles se mettront en travers de leur chemin.

Je ne savais pas du coup à quoi m'attendre. le titre et la couverture ne permettent pas d'anticiper le contenu du roman.

Le bilan est plutôt positif. Déjà, je ne connaissais pas le slam. Cette poésie personnelle qui met l'accent sur certains mots. Il faut tellement de courage pour exposer devant des gens des choses si intimes. J'imagine que cela peut être libérateur aussi.

La relation entre Lake et Will passe pour moi au second plan. J'ai eu l'impression que le sujet principal était la mort, le deuil mais aussi la vie.
Comment survivre face à des pertes dramatiques? J'ai plusieurs fois été touchée par la détresse de Lake mais aussi par son envie d'avancer.

Les personnages secondaires auraient pu être plus développés car ils sont assez intéressants que ce soit Eddie, Julia ou les deux petits frères.
Will, aussi, n'est pas assez creusé à mon goût. Sa vie, ses responsabilités, ses choix, ... J'aurais aimé en savoir plus.

L'écriture est agréable, certaines scènes touchantes... je n'ai pas boudé mon plaisir.