Critique de Debbyreading

Ça avait bien commencé… avec évidemment la plume de l'autrice que j'adore ! Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment beaucoup aimer.

Commençons d'abord par ce que j'ai le moins aimé. La trope ne m'a pas convaincue. On parle d'une romance du genre impossible, jusque là ok, mais là tout était très rapide au bout de quelques pages, l'héroïne était déjà sous le charme. Je n'en dirai pas plus sur sa vraie nature pour ne pas spoiler mais je n'ai pas aimé. Ensuite, Layken a 18 ans certes. On imagine donc bien qu'elle n'est pas très mature. Mais là… j'ai trouvé ses réactions souvent disproportionnées. Elle m'a agacée pendant une bonne partie du roman.

En dehors de ces points négatifs, j'ai adoré les thématiques familiales décrites : l'entraide entre frères et soeurs, le deuil, la maladie. La psychologie des personnages est très bien décrite autour de ces sujets. Les émotions sont au rendez-vous tout comme les rebondissements. J'ai également beaucoup aimé le personnage secondaire d'Eddie qui est la meilleure amie de Layken, une scène avec elle en particulier m'a beaucoup émue. Enfin, dans ce livre on parle poésie et plus particulièrement Slam. Je n'avais jamais rien lu à ce sujet et c'était très intéressant et original.

En bref, il s'agit d'une lecture que j'ai quand même bien aimé avec des choses très positives et d'autres éléments qui m'ont moins convaincue. Je ne pense donc pas lire la suite.