Critique de Nymphea

Colleen Hoover : une des mes auteurs fétiches. Ayant déjà lu Hopeless puis Maybe Someday et adoré ces deux romans, il était tout simplement évident qu'il fallait que je me lance dans la lecture d'Indécent, premier roman de l'auteure.

Alors, que je le signale tout de suite : il est BIEN. Très bien. Maaaaais, il manque un petit quelque chose par rapport aux deux autres. Il était un petit peu... moins. Moins prenant, moins chamboulant, moins TOUT.
Contrairement à ce qu'annonce le résumé, je n'ai pas trouvé ce livre très orienté sur la romance... étant donné qu'il y a un gros obstacle (auquel je ne m'attendais pas) qui empêche cet amour. Chut !, je n'en dirais pas plus, le résumé en dit juste assez. Ce manque de romance est à la fois bien parce que ça ne tombe pas dans le banal, mais quelque part c'est aussi pas bien parce que j'en voulais un peu plus. Paradoxale que je suis.
Sinon, l'histoire et ses personnages m'ont ému et emporté, encore une fois. Colleen Hoover a su doser ses coups de théâtre pour les rendre imprévisibles et émotionnels.

Un très bon livre, mais pas à la hauteur des romans écrits par l'auteure par la suite. Apparemment, il y a une suite à Indécent, mais elle n'est pas sortie en français...

PS : quelle horrible couverture !!!!