Critique de BenHarperette

📖Londres. Heather est aide à domicile. Elle vient de démissionner de son dernier contrat. Elle attend avec impatience une nouvelle opportunité.
Eden est une des voix d'une station radio très populaire de Londres. A cause d'une maladie génétique, il est en passe de devenir aveugle. Voulant garder toute autonomie et sa fierté, il refuse toute aide. Jusqu'à ce que son frère lui impose une aide à domicile : Heather…
***
✒️𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒔'𝒂𝒑𝒊𝒕𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒓𝒕 𝒐𝒖 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒑𝒊𝒕𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒍'𝒆𝒎𝒑𝒂𝒕𝒉𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔.
📻Perdre un de ses cinq sens alors que nous avons vécu avec une grande partie de sa vie. le déni, la colère, la tristesse,... Accepter de changer ses habitudes est difficile et demander de l'aide sont deux actions qui demandent beaucoup de courage pour enfin accepter notre condition…
📜Marine Hope traite dans ce roman du handicap et de l'acceptation de ce dernier. “A travers ta voix” conte l'histoire d'un personnage, mais aussi celle de personnes comme nous qui doivent faire face à un changement radical dans leur vie. Elle le fait avec beaucoup de tact et de délicatesse.
Eden se cache derrière des mots durs pour étouffer sa douleur. Heather, passionnée par son métier, est patiente mais a également une répartie sans pareil.
Un roman tendre, entier et délicat.
Une excellente lecture 🖤