Critique de Galli88

L'avis de Lucas :
Maman me dit toujours que le français est la langue la plus dure. Alors quand elle m'a lu ce livre, j'ai rigolé à cause des expressions et je me suis rendu compte que certaines phrases étaient bizarre si on ne connaissait pas leur sens. J'ai bien aimé car ça nous apprend ce que les phrases veulent vraiment dire et, même si les réponses sont faciles, j'ai trouvé cela sympas.
J'aime beaucoup aussi les dessins, car ce sont des dessins d'enfants et donc facile à refaire. J'ai relu le livre tout seul et les mots sont très simples.

L'avis de Maman
Tout d'abord, je souhaite remercier Nats édition pour ce livre jeunesse. J'ai beaucoup aimé le principe : expliquer les expressions aux enfants, mais pas que. Et oui, moi aussi, j'en ai appris des nouvelles.

Ce livre est à la fois éducatif et ludique. Les expressions sont sympathiques, drôles et les illustrations les caractérisent parfaitement. D'ailleurs, celles-ci sont vraiment parlantes pour les enfants car elles sont simples et à leur portée.
La seule chose que je pourrais reprocher, c'est qu'on en veut encore plus.

Résumé
Un super livre jeunesse qui reprend et explique parfaitement les expressions française. Une belle découverte.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...