Critique de AlouquaLecture

Les enfants demandent souvent ce que veut dire telle ou telle phrase, ou encore un mot. Avec ce livre, Oxanna propose d'expliquer certaines expressions.

Elle l'a fait d'une manière simple et surtout à la portée de tout les enfants. Elle prend une expression et donne deux exemples d'interprétations, la bonne et la mauvaise. Cela ne peut qu'aider les enfants à bien voir la différence et comprendre l'expression.

Les illustrations de Tyana-Ambre sont chaque fois en rapport avec l'expression et aideront encore mieux les enfants dans leur apprentissage. le fait que ce soit également une enfant qui réalise les illustrations, je trouve que cela rend le tout beaucoup plus crédible, que cela donne envie aux enfants de comprendre pourquoi la tête du bonhomme est bleue par exemple

Mes enfants sont déjà grands, mais je suis certaine que je l'offrirai à une amie dont la fille est en âge d'apprendre ce genre de chose.