Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Dans ce tome deux de Go to Hell, on retrouve notre trio infernal rencontré précédemment : Cassie, Seven et Damian. D'ailleurs, à la fin du premier volet, on laissait ce dernier dans une assez mauvaise posture. Dans cette suite, on les retrouve, on voit comment ils se sortent (plus ou moins) des ennuis. On découvre plus en profondeur le pourquoi et le comment du danger qui plane au-dessus de Damian.

Ce que j'en ai pensé.
Globalement, si l'intrigue de fond est captivante, la plupart des personnages et le style de l'auteur m'ont déplu. Je m'explique.
L'auteure tient à mon avis une excellente trame à base de magie, de vengeance, de fille pas comme les autres et de chasseurs de démons. Pourtant, la façon qu'elle a de traiter sa narration, en changeant de point de vue toutes les dix lignes, est très perturbante. C'est la première saga que je lis construite de la sorte et je n'adhère vraiment pas. On a à peine le temps de se glisser dans un personnage, qu'on est obligé de sauter dans le suivant. Un total blocage pour ma part qui m'a empêchée de m'identifier à qui que ce soit.
De plus, si dans le premier tome la palme du personnage insupportable revient aisément à Cassie, là, j'ai eu envie de les claquer tous les trois, chacun leur tour. Que de questionnements inutiles par moment et de comportements sans fondement...

Il faut donc réellement se concentrer sur l'histoire autre que le brin de romance (et encore peut-on parler de romance pour Cassie ?) pour trouver de quoi se régaler. On a d'ailleurs ici la conclusion de l'intrigue lancée dans le tome un et une fin clairement ouverte sur une suite qui promet de nous en apprendre plus sur le monde de Cassie. Ça me fait vraiment regretter d'avoir du mal avec le style car encore une fois, le cliffhanger final me donne envie de savoir ce qui se passera. Pour ça au moins, l'auteur a un talent indéniable, c'est un fait.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..