Critique de SweetDormeuse159

🌳Parfois, j'aime changer de genre, et partir sur autre chose que de la fantasy. Avec ce roman, proposé par les éditions Lux and Nox, je suis partie dans un monde pas si lointain, où la dimension dystopique m'a immergée dans un futur assez réaliste.

💉Je me suis sentie assez proche de Stiofán, avec sa foi dans le système instauré par la société. Cette même société qui va lui faire vivre l'envers du décors, où les lois du plus fort et du plus nombreux sont d'usages. Si au départ il semble très déconnecté de la réalité, Stiofán va beaucoup évoluer au travers de l'intrigue, ce qu'il m'a beaucoup plus.

💥Au sein de la violence, j'ai beaucoup apprécié le principe de vies antérieures, qui nous offre une vision que je n'avais jamais vu ailleurs. La morale qui en découle change aussi avec le héros principal et ses alliés, dont la nuance lui apporte toute sa profondeur. Les scènes sont glaçantes, et le sont pour de bonnes raisons. le passé et le présent se mêlent, formant un avenir incertain pour le monde.

🔫Dans ce roman, Oxanna y a placé les bases de la dystopie, ce qui en fait un très bon livre pour débuter dans le genre. Je suis ravie d'avoir découvert sa plume et son univers, dont le tome 2 sort prochainement ! Si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, je vous propose un petit code promo, pour découvrir l'autrice ou d'autres livres de cette maison d'édition prometteuse : LUXMMN

Merci pour cette belle découverte !

Lien : https://www.instagram.com/p/..