Critique de MummyBooks

Merci à Lina de m'avoir fait découvrir cette merveille! Merci d'avoir écrit ce roman! Merci d'avoir fait Abel et Arielle tel qu'ils sont! Merci parce que grâce à cela j'ai pris une claque! Une vague d'émotion immense. Merci Lina! Et surtout n'arrête jamais décrire! J'ai hâte de découvrir le reste de ton univers, parce que maintenant que j'ai un pied dedans ça va être terriblement difficile d'en sortir. ?

Je voulais commencer cet avis, pour parler de la couverture. Je la trouve juste DINGUE! J'adore la photo choisie, déjà elle est en noir en blanc, je trouve que ça lui donne plus de profondeur. En plus ça pourrait tout à fait écho à la douleur de nos deux personnages principaux ainsi qu'à leur passé très difficile. A côté de ça, une petite touche de couleur pour le titre et le nom de l'autre… Encore un symbole? Surement! Et j'adore l'idée. Puis le couple sur la photo, vous le voyez comme moi non?! Cette connexion incroyable entre eux, la confiance qui passe à travers un seul regard. Vraiment elle colle tellement avec le roman c'est incroyable. J'aime tous les petits détails qu'on peut voir, et j'aime en dénicher la signification suite à ma lecture. Les étoiles, les guirlandes lumineuses, l'hirondelle, le juste au corps… Tout a un sens! Et encore je ne vous parle même pas du fond de la quatrième de couverture… Oh lala rien que de vous en parler j'ai juste envie d'une chose, me plonger dans la suite!! J'ai vraiment adoré ce livre, cette histoire, leurs histoires. Avec des personnages touchant et bouleversants.

En parlant des personnages, c'est rare de voir des héros de romans aussi bien construits et travaillés. Je veux dire tellement bien qu'on croie qu'ils existent vraiment.

[...]

En fait les personnages sont très complexes, elle leur a donné une personnalité propre, des failles, des douleurs extrêmes. Ils ont tous les deux des passés plus que malheureux. Ils sont écorchés de la vie. Et on le ressent sur chaque page qu'on lit…

Arielle est une jeune fille à qui tout souriait, jusqu'à cette fameuse nuit, où elle a tout perdu. Une seule nuit a réussi à changer sa vie à jamais. Elle est marquée par cet événement traumatisant, aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle a beau essayer rien ne la fera se sentir mieux. Elle essaye d'avoir une vie normale, avec des amies, un copain… Mais pourtant elle souffre, la douleur est constante.

Abel qu'en a lui, c'est toute son enfance qui a été un cauchemar. le seul moyen qu'il a trouvé pour « s'en sortir » c'est de basculer du mauvais côté. Il se bat, se drogue, vol, se fait arrêter par la police. Bref, il essaie de passer ses nerfs comme il peut pour essayer de s'en sortir, en vain! Il en veut tellement à sa mère depuis des années qu'il essaye de lui faire payer par n'importe quel moyen, quitte à mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle va l'envoyer chez son père qu'il déteste au plus au point, ça va être pour lui l'enfer sur terre. Pourtant quitter NY pour LA ne sera pas finalement une si mauvaise idée…

Lorsque nos deux héros vont se rencontrer, ça va faire des étincelles je vous le dis! Abel est tellement mystérieux qu'Arielle ne comprend pas son comportement et sa mauvaise humeur constante. Pourtant tous les deux ils vont réussir à s'apprivoiser tout doucement. Abel va réussir à percer sa carapace et l'aider du mieux qu'il peut à se battre contre sa fragilité et inversement.

Ils m'ont fait plus d'une fois bien rire, car aucun des deux ne veut être avec l'autre, non bien au contraire. Ils s'insupportent, d'ailleurs Abel passe son temps à lui dire que c'est une chieuse finie! Mais malgré ça ils sont tous les deux jaloux de qui conque pourraient s'approcher de l'un comme de l'autre.

On dit que les opposés s'attirent, on peut voir ici que c'est tout à fait le cas, elle qui est douce, fragile, bien élevée, posée et attentionnée. Lui, rebelle, extraverti, indépendant et fort. Des personnalités qui vont chaque jour les rapprocher.

Et puis alors, ce que j'ai adoré dans ce roman ce sont deux choses (en plus des personnages je veux dire). La façon dont ils s'attirent, comment est-ce qu'une sucrerie peut faire autant de remue-ménage dans une relation? (Pour info moi aussi je préfère les rouges! ? ). Et la deuxième leurs petits mots. J'ai peur de trop vous en dire, et pourtant il y a tellement de choses à dire sur ce roman! C'est tellement dur pour moi de devoir me museler comme ça!

[...]

Pour le style de l'écriture, je dirai ADDICTIVE, j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre. À chaque fois, j'avais un petit pincement au coeur lorsque je devais le faire. de plus, la façon d'écrire et d'expliquer les choses est tellement bien faite qu'on a l'impression d'être vraiment plongé dans l'histoire. Pour mon contrairement, j'étais très souvent avec Abel et Arielle, en cours, dans leurs chambres etc… Et je regardais simplement ce qui se passait devant mes yeux, assise à côté d'eux. Je sais pas trop comment expliquer ça, ce n'est pas comme regarder un film, c'est plus que ça, vraiment! Plutôt comme s'ils étaient mes amis, et que j'étais avec eux tout au long de leur vie… Vous voyez?

On va de révélation en révélation dans se livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend le pourquoi de chaque blessure des personnages. Et on est triste pour eux, plus d'un fois j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour consoler ce petit garçon, ou d'enlever la douleur de mon amie d'enfance qui a vécu quelque chose de traumatisant…

Les deniers chapitres sont de vraie torture émotionnelle, joie, excitation, chagrin, colère, révélation, abandon !! On ne sait plus où donner de la tête. Et cette fin!! Bon sang, Lina à cet instant précis je te déteste de tout mon coeur… tu m'as achevé ! Je veux le tome 2 tout de suite !!! Non j'en ai besoin !

Ah oui!! J'ai failli oublier! Encore un détail qui m'a enchanté… le miroir!… Ce miroir qui est le témoin de tellement de choses. Les dessins, les petits mots, le mot collé avec du scotch ? !! Mais où vas-tu trouver tout ça???

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..