Critique de Lecturesde_Lo

Après avoir fini le tome 1 je ne pouvais qu'enchainer avec le second. Cette duologie m'a transporté du début à la fin. La plume de Lina est addictive, belle et très agréable à lire. J'adore toutes les touches de Roméo et Juliette et ici on est servie.

Les personnages sont attachants, on a plus envie de les quitter. Les sujets traités sont durs, mais faits avec justesse. On ne peut que les aimer et vouloir les accompagner pour le meilleur et pour le pire.

À la fin du tome 1 nous sommes en apnée. Même si on pense avoir deviné, ça en reste pas moins dur et explosif. Abel est dans une rage indescriptible et j'ai été tellement touché par lui. Abel est un gros coup de coeur depuis le premier tome. Et dans celui-ci c'est encore pire.

Dans ce tome les personnages prennent plus de maturité, Abel travaille beaucoup sur lui-même pour contrôler cette colère et cette peine qui l'habitude. Je trouve son évolution belle et forte tout comme la personne qu'il est. Quant à Arielle, je lui en ai voulu, puis l'ai comprise et je lui en ai de nouveau voulu. Mon coeur a choisi Abel, même si Arielle me touche énormément et que je comprends ses choix. Je voulais la secouer et lui mettre devant les yeux tout ce qu'elle manquait. Mais au fond de moi, je comprends tellement sa façon de voir les choses.

À un certain passage du livre, je me suis sentie tellement mal, la boule au ventre, la gorge nouée par tout ce qu'Abel ressent, j'étais en apnée et j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Ce passage est intense, et on ressent toutes les émotions, elles m'ont bouleversé.

Expliqué comme ça, je me doute que c'est un peu brouillon, mais je ne veux surtout pas vous spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir cette magnifique duologie.

Gros coup de coeur pour celle-ci et les personnages me manquent déjà beaucoup !!