Critique de Leslecturesdemisstornade

Marine Hope nous offre avec son personnage féminin, Emma, une héroïne forte, touchante et attachante. Traumatisée depuis 2 ans à cause d'un événement dont elle ne garde que d'infimes souvenirs, elle ne parle presque plus, juste quelques mots à sa meilleure amie Sofia. Même tout l'amour et la protection de son frère David ne l'aide pas à surmonter ce blocage. Régulièrement absents du logement qu'ils partagent tous les trois, Sofia et David proposent d'accueillir un nouveau locataire.
Face à une personnalité aussi bouleversante qu'Emma, il nous fallait un personnage masculin à la hauteur. Nolan est prévenant, bosseur, compréhensif et protecteur. Il va parfaitement s'intégrer à la colocation et prendra Emma sous son aile avec beaucoup de tendresse. Mais il se refuse à plus, plus question de souffrir.
L'intrigue est parfaitement menée, le suspens est au rendez-vous, car Emma fait des cauchemars et chaque nuit où cela survient, elle se rapproche un peu plus de la vérité, de quoi nous tenir en haleine.
Des fragments qui nous interrogent, nous captivent, nous mettent le doute, et des moments riches en émotions parce que ces cauchemars sont aussi propices aux rapprochements entre Emma et Nolan.
Ponctué par un voyage qui nous emmène au grand froid, ce récit m'a conquise par ses rebondissements, par son humour, par l'amitié et la solidarité entre les personnages, par l'amour qu'ils s'apportent, qu'il soit fraternel, amical ou qu'il frappe en plein coeur.
J'ai adoré voir les pages défiler sans me rendre compte jusqu'à la résolution du mystère.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite vivement à le découvrir, pour un premier roman, il est totalement réussi, bravo !