Critique de JilanoAlhuin

Bien que la forme soit très réussie, la démarche qui aura donné naissance à ce roman graphique lui garantit, à elle seule, la note maximale. Si rien n'égal l'absolue noblesse des combats menés par ces différentes jeunes filles, rappeler et transmettre leurs histoires reste très noble, nécessaire et mérite d'être loué.
Nos sociétés anesthésiées ont besoin de ce genre de récits qui glorifient les meilleurs d'entre nous (ici, ce sont les meilleures). Ils doivent donner à ceux qui en sont capables l'inspiration et la volonté d'à leur tour permettre à l'humanité de se transcender, et aux autres, qui ne le sont pas, l'intelligence de les soutenir.

Après Les Sauveurs, les Editions Deman le font une nouvelle fois avec brio et nous ne pouvons que les encourager et patiemment attendre de découvrir leurs nouveaux projets.

Petit bémol subjectif, le titre : malgré leur jeunesse, leur volonté de rébellion n'est pas innée c'est notre laxisme qui l'a crée, elle ne sont pas "nées" ainsi et dire le contraire enlèverait à leur courage ; tandis que "rebelles" semble aujourd'hui avoir pris trop de connotations négatives, il aurait sans doute fallut lui préféré l'adjectif "révoltées".