Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Faire une chronique sur un tome 2 n'est jamais simple, car vous donner notre avis sans dévoiler les petites choses qui pourraient spoiler le tome 1, ce n'est vraiment pas évident du tout… Alors, alors ! Par où commencer ? Dans ce 2nd tome, nous sommes de retour auprès de Beth qui est déboussolée par les révélations qui ont mis fin à notre lecture du tome 1. Que choisira notre protagoniste ? Pour le découvrir, ouvrez ce livre par vous-même. Oliver sait ce qu'il veut : une seconde chance avec sa belle. Arrivera-t-il à être heureux avec celle qu'il aimé ? Mouhahahaha 😈 Désolée, mais, ça non plus, je ne vous le dirais pas. Ce tome nous permet d'apprendre à connaître plus en profondeur Oliver. Moi qui, dans le 1er opus, étais restée sur ma fin vis-à-vis de ce personnage, j'ai enfin pu me rapprocher et découvrir tout ce qu'il a pu vivre pendant 7 ans. Malheureusement, Oliver n'est pas le seul à avoir un passé et quand ses démons lui laissent du répit et enfin apercevoir un avenir, ce sont ceux de Beth qui font leur retour. Toutefois, malgré les petites découvertes sur nos personnages révélées dans ce volume, on reste encore énormément dans l'ombre. Alors, oui les 7 ans pendant lesquels ils ont été séparés n'ont pas l'air d'avoir été tendres et de tout repos pour nos protagonistes, mais tout cela reste encore flou. Oliver se dévoile un peu plus. On découvre l'homme amoureux, tendre, et sympathique, mais cette ombre qui vient du passé est bien présente. Beth, elle, malgré la façade qu'elle affiche, nous apparaît plus fragile, démunie… Qu'ont-ils vraiment vécu pendant ces 7 longues années ? Pourquoi Oliver ne peut-il pas se débarrasser de “sa double personnalité” qui revient au galop ? Sans cette séparation, il aurait eu un avenir et une histoire radieuse, on n'en doute pas un seul instant, mais le passé ne peut être réécrit. Il doit désormais apprendre à vivre l'avenir que l'on se plaît à découvrir par moment. Une suite à lire, même si trop de zones d'ombre sont encore là pour nous faire barrage à la compréhension de nos héros. Tout comme le tome 1 ce 2ème volume nous laisse sur notre faim, surtout que la fin est plus qu'intéressant. J'espère que le dernier tome me donnera les réponses à toutes mes questions et laissera nos héros en paix. Coeur ou raison ? On-dit ou confiance ? Non-dit et découvertes... La vie leur laissera-t-elle le temps de se redécouvrir, de refaire connaissance, de se laisser une dernière chance pour que mensonge et omission s'éclipse pour laisser place à la vérité et à un avenir sans secret ?
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..