Critique de Lixia

Lixia
04 novembre 2019
Waouh... 😍
J'avoue ne pas m'être attendue du tout à cette histoire qui m'a surprise, émue et fascinée !!!

Une romance qui nous apprend que le passé nous forge mais qu'il ne nous défini pas.
Mais que, parfois, pour le comprendre, il faut trouver la personne qui saura provoquer le déclic. La personne qui saura enfin nous ouvrir les yeux et le coeur sur ce que l'on refuse de voir, d'admettre, de ressentir, de vivre.

Lola est une petite française de 25 ans qui a fait de brillantes études en Amériques mais qui désespère de trouver un boulot dans son domaine, la photographie, pour pouvoir y rester. Et c'est avec l'aide de sa cousine, Isabel, qui l'héberge qu'elle tente par tous les moyens de régulariser la situation au plus vite et au mieux.
C'est une personne lumineuse qui brille par sa gentillesse, son talent, son honnêteté et sa simplicité rafraîchissante.
Puis elle tombera sur Kristen après une désillusion de plus. Puis avec elle vient Mike puis Ethan. Ethan qui sera le choix à faire... ou non.
Des rencontres qui seront déterminantes pour sa vie future mais dont elle n'aura pas mesuré à quel point ni à quel prix.
Parviendra-t-elle à se protéger suffisamment et à temps ?

Ethan est un homme à l'aube de la trentaine qui brûle sa vie plutôt que de la vivre.
Associé dans une boîte de publicité, il gagne extrêmement bien sa vie. de plus, il vit en colocation avec ses deux meilleurs amis Kristen, qui connaît tout de lui, et Mike qui sait très bien le deviner. Une colocation plus salutaire psychologiquement que réellement nécessaire. Il sont les béquilles les un des autres pour surmonter cette vie dans laquelle ils ont tant de mal à s'intégrer.
Le seul sérieux est leur boulot respectif, le reste n'est que drogues, alcool, sexe et rock'n'roll.
C'est un homme qui est resté coincé dans son enfance, refusant de s'attacher pour ne plus avoir à souffrir.
Il est beau, riche, d'une grande bonté, doux mais aussi distant, froid, sarcastique et désabusé.
Mais tout va changer avec l'arrivée de Lola.
Cette petite française trop franche, trop honnête, trop simple et sublime va mettre à terre ces trois amis si facilement que leurs vies va prendre un virage à 360 degrés !!!
Saura-t-il saisir l'opportunité qui lui est donné d'être heureux et de vivre plutôt que de survivre ?

Une rencontre insolite. Une audace qui paye. Une curiosité anodine. Des amitiés immédiates et fusionnelles.
Elle va apporter un élan de fraîcheur et d'amour bienvenue dans cette colocation qui manque cruellement de vie.
Ils vont lui apporter un brin de folie dont elle avait besoin mais, malheureusement, pousser à l'extrême.
Il va apporter une honnêteté dérangeante et la bousculer dans sa façon d'être qui lui sera bénéfique.
Elle va l'ouvrir au monde qui l'entoure.

Ils vont apprendre ensemble à faire confiance, à se connaître, à s'apprivoiser pour finir par s'aimer. Mais il faut parfois plus de temps à certains là où d'autres laissent parler leurs coeurs.
C'est quand on est sur le point de le perdre que l'on réalise l'ampleur de la perte, surtout lorsque les voiles se lèvent sur un passé dont l'importance n'est finalement que proche du néant.

Une lecture pleine d'émotions qui nous tient en haleine du début à la fin.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai aimé mais j'ai aussi pesté, pleuré, eu mal au coeur et à l'âme.
J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes bras en savourant cette fin des plus justes et toujours dans le rire et les sentiments poignants, enivrants et addictifs.

Une romance où l'on ne s'ennuit pas qu'il vous faut découvrir de toute urgence, coup de coeur ❤️ assuré 😊😘