Critique de mamary57

Lola est une jeune photographe qui a quitté son foyer pour une offre d'emploi à Cincinatti, cette offre est pour elle l'occasion de prendre son envol, mais ça ne va pas se passer comme prévu, en effet, il s'avère qu'elle se retrouvera à noyer la nouvelle de cet échec dans un bar où elle rencontrera une femme, Kristen, une femme un peu trash qui croque la vie à pleine dent et ses colocs Mike, le mec limite dépressif et Ethan cet homme impénétrable.
Elle a aussi le soutien de sa cousine Isabel qui l'héberge le temps de trouver sa propre voie.
Elle a un caractère qui semble facile, toujours souriante, elle se prend pas la tête pour des broutilles et pense au bonheur des autres avant le sien mais quand on la titille de trop elle sait sortir les crocs et faire valoir ses envies.

Ethan est un homme qui vit à fond sa vie, il profite de tout ce qu'elle peut lui offrir, pour lui pas question d'attachement et pas deux fois la même femme dans son lit, de nature généreuse, il vit en colocation ou plutôt il héberge gratuitement ses deux meilleurs amis, Kristen, cette femme qui le connait le mieux et Mike, le comptable de sa boite qui sait le déchiffrer et anticiper ses réactions. C'est un homme qui pour moi s'empêche de vivre une relation, il préfère passer pour le bourreau des relations éphémère que de prendre le risque de se livrer et donner son coeur.
L'arrivée de cette petite française risque vraiment de mettre à mal ses barrières.

« Soit en court après l'amour, soit on s'en protège. Dans tous les cas, on déprime quand on n'en a pas assez, et on souffre quand on en a trop. »

L'alcool, le sexe et la drogue sont les moteurs de la vie de ce trio improbable, il est plus simple de noyer ses tourments que de les affronter.

Les actes de ce beau, sexy, glaciale et irréfléchi business man vont pousser Lola à se retrouver à la rue, à toquer à sa porte avec son sac, à vivre avec ce trio et devenir le quatrième pilier de la colocation.
Elle sera surtout la fraicheur qui manquait à ces trois amis, par moment la voix de la raison, elle n'hésitera pas à remettre à sa place cet homme qui la touche, elle sera le moteur pour la découverte des bonheurs de la vie et surtout elle apprendra en leurs compagnies que les apparences peuvent cacher bien des blessures.

On va découvrir un univers qui pourrait plaire à tout le monde, un monde dans lequel on voudrait plonger pour oublier notre vie, mais sans filet on risque de ne pas en sortir indemne.

« être beau comme un dieu, habiter l'antre d'un démon de la séduction et organiser des soirées dignes des milles et une nuits ! »

Cette lecture nous faire rire, elle nous apporte autant de frustration que de baume au coeur, elle nous parle et je suis sûre qu'elle vous parlera aussi car sur ces quatre amis, vous saurez trouver votre homologue et vous souffrirez avec sa douleur car oui chacun des colocataires cache sa propre blessure, qu'elle soit la peur du rejet, la peur d'aimer, la peur de faire confiance ou encore la peur de vivre simplement.
On ressent tous les doutes et la passion qui les animent et on a qu'une envie c'est de les rassurer sur le devenir de leurs avenir, de les aider à avancer et de prendre des risques pour respirer le bonheur.

La plume de l'auteure est une plume que je ne connaissais pas encore et je ne suis pas dessus elle a su nous happer dans son histoire, nous faire peur et nous donner envie de rester scotché page après page jusqu'à la dernière.

Ce livre est une belle histoire entre colocataire, une relation qui démarre par la taquinerie, les répliques sont pleines d'humour ce qui nous permet de reprendre notre souffle par moment et la passion qui va habiter Ethan et Lola nous prend aux tripes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..