Critique de Alloverthebooks

Quoi de mieux que de lire une petite BD pour se mettre dans le thème d'Halloween ?
Enquêtes et fantômes sont au rendez-vous avec " Lucien et les mystérieux phénomènes".
Nous allons donc suivre Lucien et Inès dans une quête de vérité quand des phénomènes mystérieux surviennent sur l'ile Tristan. Tremblez, de grandes choses vous attendent dans votre lecture. Au-delà de l'univers mystérieux, il y a aussi d'autres thèmes abordés comme le racisme et le harcèlement. C'est fait de manière subtile, mais percutante. de quoi interpeller les plus petits et les plus grands. Les planches sont très bien réalisées ; elles donnent envie et sont en raccord avec l'univers. J'ai passé pour ma part un très bon moment en compagnie des personnages. La lecture est rapide, mais elle a un bon rythme. le suspense est bien travaillé, de cette façon on ne décroche pas de notre lecture facilement. À la fin de la BD, il y a aussi des petites activités à réaliser dans un style écologique et je trouve ça super d'intégrer lecture et divertissements manuels au même endroit.