Critique de ChuckMorisse

My Hero Academia, Tome 38
Kohei Horikoshi (Scénario & Dessin)
• Ki-oon

My Hero Academia, souvent abrévié MHA, est une série pour laquelle j'aurais ressentit des hauts et des bas.
Je me suis mis à la série sur le tard, lorsque le trentième tome sortait, et je les ai tous lu d'un coup, adorant ma lecture et plaçant ainsi ce shonen à la table de mes préférés.

Pourtant, depuis quelques temps, je ressent du moins bon dans cette série. Si d'un côté nous savons que l'auteur à eu des problèmes de santé et qu'une petite pause avait eu lieu, on aurait pu espérer qu'avec l'arrivée de l'arc final on sera sur du très haut niveau, et pourtant on est sur du moins bon...
Déjà au niveau du dessin, ce n'est plus aussi propre que fu un temps et parfois dans les combats on peut voir que c'est un peu brouillon et un peu moins lisible.
Pour ce qui est du scénario, le rythme est assez lent en ce moment, les chapitres s'enchaine sans que l'histoire n'avance réellement, ajoutons à cela le rythme de parution très lent (1 tome tous les 4 mois), ça devient compliqué de se rappeler ce qui se passe. Rythme de parution lent + rythme dans le manga lent = C'est très LENT !
Pour autant, ce n'est pas mauvais, et je laisserais une deuxième chance au manga en relisant tout l'arc une fois terminé, mais il faut avouer que suivre la parution est devenu assez laborieux.