Critique de tchii17

Le résumé me semblait franchement prometteur alors j'ai pas cherché plus loin et je me suis lancée... bon alors comment dire... deja il faut savoir qu'il sagit de 7 tomes, mais genre de 85-90 pages chacun a peine donc ca se lit tres tres vite, mais je ne comprends pas pourquoi les auteurs ont choisit un tel format si ce n'est pour ultra frustrer les lecteurs, parce que bon la j'ai pu me faire les 7 d'affilé donc c'est comme si j'avais eu un gros livre, mais j'imagine ceux les lisant au fure et a mesure des sorties, juste l'horreur ! t'as le temps de rien en 80 pages quoi, alors deja que je trouve que ce.. "1er" gros pavé on va dire ne sert qu'a poser les bases, le decor les personnages plus ou moins importants, au coup par coup j'imagine meme pas ! enfin bref... l'histoire donc. Y'a de l'idée, c'est sympa et bien trouvé, les personnages donnent envie d'apprendre a les connaitre, j'ai un coup de coeur pour Victoria que je trouve absolument enorme ! Apres, seul bemol c'est que je m'attendais a ce que l'histoire soi axée autour de son boulot et des recontres et autres aventures qu'elle aurait pu y trouver, sauf que la on a essentiellement droit a sa decouverte du monde surnaturel, et surtout de ses collegues masculins en fait ! 4 ou 5 pages pour une scene de cul, alors qu'on nous explique sa matinée de travail en 2 phrases vous voyez le genre ! donc pour le moment on parle plutot de sa vie a elle, sa renaissance si je puis dire, son entrée dans le monde mysterieux de l'Hotel, et surtout de ses parties de jambes en l'air ! bon c'est pas fait pour me deplaire parce que quand meme on decouvre l'univers de l'Hotel en meme temps qu'elle est on sent bien les emmerdes arriver vitesse grand V, pour autant je me serait attendu au moins a la voir utiliser un peu -beaucoup- plus son don dans le cadre de son boulot... mais bon la encore le fait que ca soi aussi "lent" est tout de meme logique, je pense que mon jugement est faussé par le fait du decoupage en 7 livres.... Bon sinon autant prevenir pour celles qui pourraient etre interressée, les scenes de cul rien a voir avec celles des psi ou des highlanders, le language est bien plus cru, les scenes beaucoup plus detaillée et beaucoup, beauuucoup plus longue ! pour autant on tombe pas dans le vulgaire donc ca passe, mais putain de bordel de merde un peu de poesie ca aurait tué personne !!! mdr... au depart, la longueur de la scene m'a un poil rebuté sur le livre ( par rapport justement a la longueur du livre lui meme ), et pis bon au final apres deux trois flambages de ptite culotte tu fini par en redemander ! et meme si aux 2 premiers livres j'avancais sans réellement grande conviction au fure et a mesure j'ai fini par hyper accrocher l'histoire et tout devorer d'une traite en ralant de ne pas savoir quand la suite arrivera !