Critique de gargamel00

Attention ce livre est une petite pépite d'or merveilleusement régressive!
J'aime découvrir de nouveaux mangas et je remercie 1000 fois Babelio pour cette découverte!

Pan'pan panda nous fait découvrir le quotidien d'un panda concierge dans un monde d'humains et qui vit avec une petite fille Praline. Cette situation ne semble choquer personne dans leur monde, nos protagonistes suivent leur petit bonhomme de chemin, au gré de nouvelles rencontres et petites histoires qui pourraient paraitre sans intérêt. Et pourtant, la magie opère immédiatement dès la première page: tout dans ce manga est joli, tendre, adorable, plein de bons sentiments sans jamais être gnangnan. le dessin est rond, magnifique, parfait pour les petits et grands enfants. Les couleurs sont douces, jamais criardes et donnent le ton de ce manga qui porte très bien son nom. L'auteur défend son travail en signalant sa volonté de décrire des scènes de la vie quotidienne mais avec des personnages sortis de l'ordinaire. J'adhère totalement à son concept, je suis amoureuse de Pan'pan!
A part Chi je ne connais pas d'autres mangas pour enfants, mais ces deux belles découvertes m'incitent à en trouver d'autres. le volume 2 de Pan'pan ne sort qu'en avril 2014, je suis impatiente!!!