Critique de Noctenbule

Sato Horokura est auteure de manga depuis 2007 et elle raffole des personnages tous mignons. Son rêve de publication se concrétise avec Pan'pan Panda avec l'histoire d'un adorable et gigantesque panda.

L'histoire se déroule au coeur de la résidence Kanda. Toutes les chambres de la résidence sont loués et le gardien de l'immeuble est un énorme panda nommé Panettone, surnommé Pan'pan. Il vit avec une adorable petite fille, Praline, qui cuisine très bien. On suit le quotidien comme quelle couleur va être le foulard que va porter Pan-pan. Puis d'autres personnes vont se greffer à l'histoire, Rose, une petite fille qui aime les mêmes choses que Praline, puis Rika, la petite soeur d'une des locataire.

Un manga pour les plus jeunes, pour leur faire découvrir la lecture japonaise tout en douceur et en gentillesse. En plus, le livre est coloriés pouvant rassurer un peu certains parents. Et en plus, à la fin des termes sont expliqués tout comme les personnage sont présentés. Un livre à mettre entre les mains des tous jeunes (à partir de 8 ans).