Critique de jpguery

Le jour même du décès naturel d'un ancien ministre travailliste norvégien, ses camarades du parti découvrent dans son chalet de vacances une petite fortune en dollars, en euros et en livres sterling. le scandale couve et les autorités chargent l'inspecteur Wisting de tirer discrètement cette affaire au clair avant qu'elle ne perturbe les élections qui approchent.
Si Wisting découvre rapidement l'origine frauduleuse du magot, il ne réussit pas à faire le lien avec le politique. C'est en fouillant dans les archives de ses collègues qu'il trouvera un indice si ténu qu'il mettra vraiment du temps à le concrétiser en véritable piste.
Jørn Lier Horst est une pointure du polar norvégien version énigme classique et c'est un vrai plaisir de suivre le cheminement intellectuel de cet inspecteur compétent, chaleureux, humaniste et qui cultive avec bonheur l'amour de sa famille. Un roman passionnant de bout en bout et dont la qualité est de nature à me réconcilier avec le polar nordique !