Critique de La_revue_nordique

Quand Bernard Clausen, ancien ouvrier syndicaliste et ex ministre travaille décède d'une crise cardiaque, on retrouve dans son chalet une dizaine de cartons contenant des millions de couronnes (en plusieurs devises). Notre cher Wisting est chargé par le procureur général de monter une équipe en toute discrétion afin de découvrir leur origine. Quand une lettre anonyme refait surface en pointant du doigt Clausen au sujet d'une disparition mystérieuse d'un jeune homme en 2003, l'enquête prend un tour inattendu.

La chambre du fils est le treizième tome des enquêtes de Wisting (mais seulement le sixième traduit), donc je commence à bien le connaître et je le retrouve à chaque fois avec beaucoup de plaisir, un peu comme un vieux copain. Une de mes valeurs sûres. Effectivement chez moi le courant passe toujours aussi bien avec lui. J'aime ce personnage assez sain, ça change un peu des héros flics dépressifs / alcooliques etc.

Pour ce roman-là, pas de coup de coeur, mais sans surprise, j'ai beaucoup aimé, l'enquête, ses ramifications, la plongée dans le monde de la politique sans que cela devienne barbant. La lecture est toujours aussi fluide et addictive. J'ai apprécié que Line soit cette fois intégrée officiellement à l'équipe, mais je trouve que Jørn Lier Horst la malmène un peu trop dans les romans que j'ai lus récemment, j'espère qu'il va se calmer, ha ha.

Bref, un sans faute, vivement la suite.