AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kokodu22


J'ai tout de suite été attirée par cette belle couverture, elle laisse penser plein de choses. J'ai su par la suite que la jeune fille est Toyaha et que la « goutte » qu'elle porte autour du cou est sa Perle d'Endore.

Au commencement, les dix Perles d'Endore furent créées dans le but de renfermer les Démons dans leur continent. En effet, le monde est composé de quatre continentss, celui des Hommes, celui des Elfes, celui des Nains et celui des Démons. Mais sur en Terre d'Homme, personne ne sait qu'il existe des Nains, des Elfes et Démons…
Si toutes les Perles sont en possession des Démons alors ce continent se rouvrira et ils seront libres. Les dix Perles d'Endore sont dispersées mais les Démons en possèdent déjà neuf… La dernière se trouve au cou de Tohaya, une jeune fille de 16 ans à la rue. Elle ignore tout de sa Perle, mais les Allyés (des méchants, dans le même camp que les Démons) sont prêts à tout pour s'en emparer… Toyaha est la dernière Ylonienne, elle doit tout faire pour protéger sa Perle.

Nous faisons la connaissance de Tohaya Deldora, ses parents sont morts, elle n'a pas d'amis, pas de maison, rien. Juste sa Perle.
Tohaya est une héroïne que j'ai vraiment adoré, elle a du caractère.
Yann, est… Ben au début, je l'ai détesté ; j'avais presque qu'envie de balancer mon livre par la fenêtre tellement ses actions m'énervaient… Il était juste exécrable. Mais bon, il se rattrape plutôt bien sur la fin…
Danyel, est un jeune garçon de l'âge de Tohaya. Inutile de préciser que j'ai préféré Danyel à Yann…
Nous rencontrons également des Elfes, et quelques Nains.
Il y a beaucoup de personnages mais jamais je me suis perdue.

Dès les premières pages, j'ai été charmé par la plume de l'auteure. Elle est parfaite, et en plus l'auteure avait 14 ans quand elle a commencé à l'écrire !
Les phrases sont simples, directes, sans détours. Elle ne s'attarde pas sur les détails.
Ce livre est un sacré pavé, il ne fait « que » 446 pages mais écrit en tout petit, il en vaut bien plus.

J'apprécie beaucoup la structure du livre. Les chapitre sont courts, et dès qu'on en fini un on se sent obligé de lire la suite car ils se finissent toujours sur un « coup de théâtre ».
A chaque page on est sait un peu plus, entre secret de famille et trahison, pas le temps de s'ennuyer !

Par contre, à la fin j'aurais aimé avoir un petit lexique français/Yolien, français/Elfes etc… Par ce qu'on voit plein de phrases, de mots et que, à mon sens, un lexique à la fin pour tous les regrouper aurait été sympa.

Ce livre est une pure merveille. Il est à la fois captivant et grandiose, le lecteur est happé de la première à la dernière ligne. Il y a du suspens, de l'action et des rebondissements, de mon point de vu tout ce qu'il faut pour un livre coup de coeur !

Ma note : 5/5 largement mérité, coup de coeur !!

Merci beaucoup aux Editions Persée pour ce service presse.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}