Critique de _sweetshelves

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, je suis directement tombée sous son charme ! Elle est très accrocheuse, je félicite l'illustrateur !

Ici, nous suivons un nain nommé Braalor qui a la particularité d'être albinos. J'ai adoré le suivre dans ses aventures. Je l'ai trouvé plutôt drôle avec son côté ronchon et bourru. Les nains sont des espèces que j'affectionne tout particulièrement et ce fut une joie de découvrir celui-ci. J'ai pu y retrouver toutes les caractéristiques que j'apprécie particulièrement chez eux (notamment leur côté grognon, téméraire et tête brûlée aha). Cependant, ce nain peut faire de la magie (j'en ai rencontré très peu au fil de mes lectures capables d'en faire) et j'ai trouvé cela très original. Cela rajoute même un côté encore plus mystérieux et mystique au personnage.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous sommes plongés. Il m'a beaucoup fait penser à celui de Tolkien avec ses nains, elfes, orques, humains, etc… Ce genre de fantasy me plaît énormément. Je tiens à souligner que ce roman est issu d'un univers créé par un autre auteur. Je n'ai pas lu la saga principale, mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre et d'apprécier ma lecture. Si vous aussi vous ne l'avez pas lu, vous pouvez vous lancer dans cette oeuvre sans hésiter.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé bien rythmée. L'auteur enchaîne les actions et on ne s'ennuie pas une seconde ! Les différentes péripéties que traverse Braalor étaient palpitantes et tenaient le lecteur en haleine. Certains passages étaient plutôt sombres et parfois même glauques. C'était bien dosé, mettant plus de relief à l'histoire. Je regrette cependant que ces actions aient pris un peu le dessus sur les descriptions émotionnelles des personnages. Je trouvais qu'il manquait malheureusement un peu de profondeur (ce n'est que mon ressenti personnel, j'aime beaucoup trop les romans introspectifs aha).

En bref, un roman qui est vraiment chouette à lire et que je recommande à toutes personnes aimant les aventures fantastiques comportant des nains et autres espèces en tout genre…