Critique de des_livres_et_l_imagination

🌷🌸
Cet imagier dénombre 24 fleurs du jardin, du crocus qui annonce la fin de l'hiver, au fuchsia qui fleuri l'été, en passant par la tulipe🌷 ou le myosotis qui foisonnent au printemps 💐. Comme vous avez pu le voir sur mes photos, nous avons passé beaucoup de temps au jardin la semaine dernière et nous en avons profité pour organiser une petite chasse aux fleurs 💐.
🌷🌸
Leurs noms étant encore compliquées à prononcer par ma fille, imagier en mains, nous sommes parties à la recherche des différents spécimens, une belle occasion d'aiguiser son sens de l'observation ! Certaines fleurs étaient déjà fanées, d'autres pas encore fleuries, ce qui fait de cet imagier un cartonné intemporel et une belle initiation au cycle des saisons. Oui, il n'est jamais trop tôt pour apprendre en s'amusant 🙊!
🌷🌸
Ce petit cartonné est une merveille ✨, les jolies couleurs apportent beaucoup de gaieté 🌈 et les illustrations sont si délicates, quelle splendeur 🤩😍 ! J'ai déjà partagé mon admiration pour l'ensemble des oeuvres pleines de tendresse et de toute beauté de @marienoellehorvath : L'ours & le miel, L'ours & la nuit, L'ours & l'anniversaire et Tous emmitouflés. Un petit rappel pour les non-initiés, les illustrations sont préalablement peintes 🎨 sur tissu, brodées puis découpées ✂️ sur toile de lin pour être ensuite photographiées 📷 ! La qualité de la photographie est telle que l'on voit le relief du tissu, on s'y croirait, l'illusion est parfaite ✨.
Lien : https://www.instagram.com/p/..