Critique de MellysBook

Avec Alexis, nous avons déjà découvres " L'"imagier des fleurs du jardin " et c'est avec plaisir que nous découvrons celui-ci.

Commençons par les images uniques et presque réelles. Nous avons eu " tendance " à vouloir toucher la page pour apprécier les différentes textures, mais celles-ci ne sont pas apparentes. L'auteur développe sa technique d'art textile, des tissus peints puis collés sur une toile de lin. Je trouve que le rendu donne quelque chose de vivant et de différent.

A travers son travail artistique, l'auteur nous propose de découvrir vingt fleurs. Certaines qu'on croise souvent comme le coquelicot ou le bouton d'or et d'autres pus rarement comme un adonis d'été ou le fenouil des montagnes. Avec cet imagier, le petit lecteur va découvrir de nouvelles espèces et des illustrations d'un genre nouveau. Deux raisons pour lesquelles nous avons bien aimé cet imagier.

En bref: Un imagier tout carton qui plaira à tous grâce à sa technique d'illustration et à c'est vingt fleurs à découvrir
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..