Critique de Darklapinou

Villageois Lvl 999 vol 1 chez Mana Books :
--------------------

J'ai reçu ce manga dans le cadre de la masse critique de Babelio.

Alors que dire de ce manga, déjà un résumé de l'univers : les monstres existent. Mais l'univers a également doté les personnages de pouvoir. Il existe 3 rôles exceptionnels (sage, roi héros) et 8 rôles plus classiques (guerrier, prêtre, archer, mage, commerçant, voleur, martialiste, et villageois), et tous ne sont pas égaux. si la majeure partie des rôles est très utile pour terrasser les monstres et les démons, la classe des villageois est la plus répandue mais aussi la plus faible, ils ne sont pas du tout fait pour le combat...du moins, c'est ce que tout le monde pense, à l'exception de Koji Kagami, modeste villageois de lvl 999.

L'univers est assez confus au début pour qui n'a jamais joué à un jeu vidéo RPG (Role Playing Game, ou jeu de rôle), car ce manga en reprend les principaux codes (les différentes classes que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, et on peut montrer son écran de profil laissant apparaître son nom, sa classe et son niveau). Les dessins sont vraiment très beaux, l'humour est présent juste comme il faut, et l'histoire est intéressante. Elle démarre doucement, mais on comprend vite que Koji cache quelque chose.

Un manga vraiment intéressant à lire et plein de promesses, dont je pense me prendre la suite.