Critique de SunRead26

Extrait :
Ici, le rôle du « méchant » est assez mitigé puisque les deux camps sont montrés dans leur plus sombre acabit. Et oui, cette série est du coup assez neutre, me donnant nullement l'envie de rejoindre le camp des assassins ou des templiers. Les deux camps convoitent cette pomme d'Eden en vue de l'utiliser, soit pour contrôler le monde (histoire de changer), soit pour créer de nouvelles technologies, liées avec le temps… Je trouve cela bien, car avec les jeux, il est vrai que l'on aurait tendance a rejoindre un camp plus qu'un autre étant donné que l'intrigue est mis dans ce sens.

Aucun des camps n'est parfais, bien au contraire, mais si l'un existe c'est pour empêcher l'autre de « monopoliser » la société. C'est pourquoi, l'important est de trouver le juste équilibre entre les deux convictions afin que tout le monde puisse profiter de la liberté sans pour autant faire souffrir les autres, bref vivre en société quoi. C'est ce que j'aime bien dans cette franchise, en plus du fait qu'elle arrive toujours a lié ses histoires crées (je l'espère), avec l'histoire réelle.

Chronique complète sur mon blog :)
Lien : https://sunread26.wordpress...