Critique de Lesvoyagesdely

Nous reprenons directement où nous en étions restés sur un élément complètement dingue mais qui laisse la voie libre aux enfants pour repartir. Ce tome se révèle totalement à la hauteur. Il faut dire que c'est un joli coup de maître d'allier une affaire passionnante, qui va nous procurer bien des frissons, à ces enfants qui vivent également un moment entre eux et nous font rire par moment. Ainsi un mélange des plus explosif mais qui fonctionne sacrément bien. La seule chose c'est que la suite se fera attendre impatiemment.
Les enfants cherchent une vérité qui semble bien dissimuler, et même de trop, et mettent à jour sans le savoir une affaire qui les dépasse totalement. Isshin souhaite retrouver Ayano coûte que coûte, qu'elle soit vivante ou morte, même s'ils aimeraient la retrouver vivante, cela tient quand même de l'illusion, cela fait déjà deux ans.
Nous commençons à voir des éléments se mettre en place, nous voyons certains regards, certaines actions, le tout nous rend anxieux, épouvantés, et nous questionnent. En tout cas, petit à petit nous avons des réponses, et le masque de tengu est très représentatif et important.
Quand les enfants repartent, ils suivent à nouveau les pylônes, le tout à bicyclette. Leur complicité est belle, et en-dehors de la vraie raison qui les a réunie, ils se comportent comme des enfants, charmants, drôles, gaffeurs, faisant les 400 coups etc. Rin est l'élément féminin chez les enfants, mais ne vous inquiétez pas pour elle, elle a du répondant.
Ils se soutiennent, discutent, se confrontent, s'amusent (sur le chemin, en étant ensemble, ...).
Mais il y a également un drôle d'enchaînement d'évènements.
D'un autre côté, l'élément adulte féminin Torasan se révèle plus à nous, et nous comprenons pourquoi elle s'intéresse tant à l'affaire. Ainsi chaque groupe de son côté mène ses investigations, nous en connaissons déjà certains résultats effarants. Gare aux dangers qui rôdent.
Une lecture drôle, surprenante, haletante, prenante, intéressante, frissonnante, elle nous offre un arc-en-ciel d'émotions, et nous prenons plaisir à suivre la route le long des pylônes avec ces enfants.