Critique de Babiespandora

Un jour que Paul avait 5 min, il a décidé de faire du tri dans une application, virer les contacts "fantômes". Au moment de supprimer Inès, il se dit qu'il pourrait juste lui envoyer un message et voir sa réponse avant de prendre sa décision. Même si au début les réponses de celle-ci étaient évasives et courtes, Paul commence à apprécier ce moment d'évasion. Sans le vouloir Inès rentre dans son jeu, et fini par lui envoyer de plus en plus de message. Ils jouent "le jeu du chat et de la souris", sans le vouloir, je te cherche, tu me fuis. Ils sont tout les 2 en couple, comment en sont-ils arrivés là ? Leur relation virtuelle naissante pourrait-elle durer dans la vie réelle ? Nous apprenons la vie cachée d'Inès mais Paul n'est pas au courant ni même ses proches. Nos 3 personnages principaux se sont tous croisés à un moment donné, mais ne se rappellent pas cette rencontre. Nous apprenons à connaître Noür, la femme de Paul. Elle a un passé douleureux et a fui son pays.
Je n'en dis pas plus à vous de le découvrir.

Une très belle couverture et pas mal de belles illustrations à l'intérieur du livre. Félicitations à Charlie pour son travail, à 11 ans, il a déjà son nom sur la couverture d'un roman :)
Une lecture agréable et fluide. Les dialogues sont construits, les personnages ont chacun une personnalité que l'auteur à creusé. Ils sont aussi très attachants et marrants avec certaines répliques. J'ai aimé voyager entre L'Égypte, la France et la Floride. Encore une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.... Je veux savoir ce que deviennent Paul, Inès et Noür.