AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lyjazz


Vous avez un cadeau à faire à un jeune ado qui s'ennuie à l'école ? et qui aime, juste un peu, la lecture ? Offrez-lui par exemple les 2 premiers tomes de Hikaru no go ! Il va sans doute se prendre à l'histoire et courir s'acheter les autres (il y a 23 tomes). Ou bien les emprunter à son CDI ou sa médiathèque préférée....
C'est ce qui s'est passé pour mon neveu. Mais bien plus encore : je n'avais pu m'empêcher de lire les livres avant de les offrir. Et moi aussi je me suis laissée emporter par cette histoire !
Hikaru s'ennuie donc au collège, rabroue sa mère, cherche sa voie. Il emprunte à son grand-père un vieux jeu de Go, qui contient un fantôme. Celui-ci est un joueur émérite qui a vécu il y a plusieurs siècles. Hikaru est le seul à le voir. Mais le tandem est détonnant. le fantôme va guider le jeune garçon sur la voie du jeu de go, des rencontres, de son centre même....
Et si après ça vous n'avez pas envie de rejoindre le club de go le plus proche, vous pouvez toujours essayer de jouer sur internet.

Pour en savoir davantage sur le manga : tout un site lui est consacré : http://www.hikarunogoworld.com/
Commenter  J’apprécie          00







{* *}