Critique de kbd

(...)
Comme dit plus haut, au début de l'histoire Hikaru est complètement novice en matière de go (tout comme la plupart des lecteurs de KBD quand nous avons commencé l'histoire), il n'y connait rien du tout et ne s'y intéresse pas. Mais Saï, qui n'avait plus hanté personne depuis une bonne centaine d'années, ne compte pas renoncer facilement à atteindre "le coup divin" ; pour ça il va avoir besoin qu'Hikaru joue pour lui. Très réticent à la base, le jeune garçon va bien vite se prendre au jeu et nous allons pouvoir suivre sa progression tout au long des 23 tomes du manga.

Comme dans tout bon shônen qui se respecte, Hikaru va beaucoup évoluer au fil des tomes, des amis/rivaux vont faire leur apparition et l'aider à progresser et donner le meilleur de lui-même. Tout ça va nous permettre de découvrir toutes les subtilités du go, ainsi que le milieu professionnel de cette discipline, car il est en effet possible de devenir un joueur professionnel de go (mais il est très dur d'y parvenir). le jeune garçon va évoluer et progresser dans sa pratique de ce sport, mais (et c'est plus rare) il va également évoluer physiquement puisqu'il vieillit au cours de l'histoire.

(...)
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..